12 raisons pour lesquelles votre site Web peut avoir un taux de rebond élevé

« Pourquoi ai-je un taux de rebond aussi élevé ? »

C'est une question que vous rencontrerez sur Twitter, Reddit et votre groupe Facebook de marketing numérique préféré.

C'est une question que vous vous êtes peut-être même posée. Heck, c'est peut-être la question qui vous a amené à cet article.

Peu importe ce qui vous a amené ici, rassurez-vous : il n'y a pas de taux de rebond « parfait ».

Mais vous n'en voulez pas nécessairement un trop haut.

Poursuivez votre lecture pendant que nous explorons ce qui peut causer votre taux de rebond élevé et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Qu'est-ce qu'un taux de rebond ?

Pour rappel, Google fait référence à un "rebond" comme "une session d'une seule page sur votre site".

Le taux de rebond fait référence au pourcentage de visiteurs qui quittent votre site Web (ou "rebondissent" vers les résultats de recherche ou le site Web de référence) après avoir consulté une seule page de votre site.

Cela peut même se produire lorsqu'un utilisateur reste inactif sur une page pendant plus de 30 minutes.

Alors, qu'est-ce qu'un taux de rebond élevé et pourquoi est-ce mauvais ?

Eh bien, "taux de rebond élevé" est un terme relatif qui dépend des objectifs de votre entreprise et du type de site que vous avez.

Les faibles taux de rebond peuvent également être un problème.

Les données de Semrush suggèrent que le taux de rebond moyen varie de 41 % à 55 %, une plage de 26 % à 40 % étant optimale, et tout ce qui dépasse 46 % est considéré comme "élevé".

Cela correspond bien aux données d'une étude RocketFuel antérieure, qui a révélé que la plupart des sites Web connaîtront des taux de rebond entre 26 % et 70 % :

Taux de rebond entre 26 % et 70 %.Capture d'écran de gorocketfuel.com, septembre 2022

Sur la base des données qu'ils ont recueillies, RocketFuel a fourni une sorte de système de notation du taux de rebond :

  • 25 % ou moins : quelque chose est probablement cassé.
  • 26-40% : Excellent.
  • 41-55 % : Moyenne.
  • 56-70 % : supérieur à la normale, mais peut avoir un sens selon le site Web.
  • 70 % ou plus : mauvais et/ou quelque chose est probablement cassé.

Comment trouver votre taux de rebond dans Google Analytics

Dans Google Analytics 4 , Google semble avoir supprimé le taux de rebond tel que nous le connaissons (plus à ce sujet dans un instant).

Dans Universal Analytics, vous pouvez trouver le taux de rebond global de votre site dans l'onglet Vue d'ensemble de l'audience.

Comment trouver votre taux de rebond dans Google AnalyticsCapture d'écran de Google Analytics UA, septembre 2022

Vous pouvez trouver votre taux de rebond pour des chaînes et des pages individuelles dans la colonne de comportement de la plupart des vues dans Google Analytics.

12 raisons pour lesquelles votre site Web peut avoir un taux de rebond élevéCapture d'écran de Google Analytics UA, septembre 2022

Cependant, la plupart des organisations sont actuellement en train de passer à Google Analytics 4, affectueusement connu sous le nom de GA4.

Si votre organisation est dans ce bateau, vous vous demandez peut-être : « Où est passé le taux de rebond ? »

Vos yeux ne vous trompent pas; Google a en effet supprimé le taux de rebond. Ou plutôt, ils l'ont remplacé par une nouvelle mesure améliorée appelée "taux d'engagement".

Dans GA4, vous pouvez trouver lesTaux de rebondtaux d'engagement en naviguant vers Acquisition > Acquisition d' utilisateurs ou Acquisition > Acquisition de trafic .

Le taux d'engagement corrige certains des pièges qui affligeaient le taux de rebond en tant que métrique. D'une part, cela inclut les sessions où un visiteur a converti ou passé au moins 10 secondes sur la page, même s'il n'a visité aucune autre page - deux types de sessions qui n'étaient pas prises en compte auparavant.

En conséquence, vous devriez voir votre taux de rebond plus bas dans GA4. Une fois que vous avez fait un peu de calcul, c'est ça.

Pour calculer votre nouveau taux de rebond, il vous suffit de soustraire votre taux d'engagement de 100 %.

comment trouver le taux de rebond ou taux d'engagement dans google analytics 4 ga4Capture d'écran de Google Analytics 4, septembre 2022

Bien que le taux de rebond soit une mesure importante, je suis heureux de voir que Google a apporté ce changement.

Au lieu de se concentrer sur le négatif, cela nous encourage à nous concentrer sur le positif : combien de personnes sont engagées avec votre site.

De plus, c'est une mesure plus précise et pertinente maintenant.

Dans GA4, le taux d'engagement compte un visiteur comme "engagé" s'il a visité plus de 2 pages, passé au moins 10 secondes sur votre site ou effectué une conversion.

Revenons maintenant à la raison pour laquelle vous êtes venu ici : pourquoi votre taux de rebond est élevé et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Explications possibles pour un taux de rebond élevé

Vous trouverez ci-dessous 12 causes courantes d'un taux de rebond élevé, suivies de cinq façons d'y remédier.

1. Page lente à charger

Google se concentre de nouveau sur la vitesse du site, en particulier dans le cadre de l' initiative Core Web Vitals .

Une page lente à charger peut être un énorme problème pour les taux de rebond.

La vitesse du site fait partie de l'algorithme de classement de Google. Il l'a toujours été.

Google souhaite promouvoir un contenu qui offre une expérience positive aux utilisateurs, et reconnaît qu'un site lent peut offrir une mauvaise expérience.

Les utilisateurs veulent les faits rapidement - c'est en partie la raison pour laquelle Google a mis tant d'efforts dans les extraits en vedette .

Si votre page prend plus de quelques secondes à se charger, vos visiteurs peuvent en avoir marre et partir.

Fixer la vitesse du site est un voyage de toute une vie pour la plupart des professionnels du référencement et du marketing.

Mais l'avantage est qu'à chaque correctif incrémentiel, vous devriez voir une augmentation progressive de la vitesse.

Examinez la vitesse de votre page (globale et pour des pages individuelles) à l'aide d'outils tels que :

  • Google Page Speed ​​​​Insights.
  • Rapports PageSpeed ​​de la console de recherche Google.
  • Rapports de phare.
  • Pingdom.
  • GTmetrix.

Ils vous proposeront des recommandations spécifiques à votre site, telles que la compression de vos images, la réduction des scripts tiers et l'exploitation de la mise en cache du navigateur.

2. Contenu autosuffisant*

Parfois, votre contenu est suffisamment efficace pour que les gens puissent obtenir rapidement ce dont ils ont besoin et rebondir !

Cela peut être une chose merveilleuse.

Peut-être avez-vous réalisé le rêve du spécialiste du marketing de contenu et créé un contenu impressionnant qui l'a entièrement consommé pendant quelques minutes dans sa vie.

Ou peut-être avez-vous une page de destination qui demande uniquement à l'utilisateur de remplir un court formulaire de contact.

Pour déterminer si le taux de rebond n'est pas un problème, vous voudrez consulter les mesures de temps passé sur la page et de durée moyenne de session dans Google Analytics.

Vous pouvez également effectuer des tests d'expérience utilisateur et des tests A/B pour voir si le taux de rebond élevé est un problème.

Si l'utilisateur passe quelques minutes ou plus sur la page, cela envoie un signal positif à Google indiquant qu'il a trouvé votre page très pertinente par rapport à sa requête de recherche .

Si vous souhaitez vous classer pour cette requête de recherche particulière, ce type d'intention de l'utilisateur est de l'or.

Si l'utilisateur passe moins d'une minute sur la page (ce qui peut être le cas d'une page de destination correctement optimisée avec un formulaire CTA rapide), envisagez d'inciter le lecteur à lire certains de vos articles de blog connexes après avoir rempli le formulaire. .

* Il s'agit d'un exemple où le taux d'engagement de GA4 peut être une mesure supérieure au taux de rebond d'UA. Dans GA4, ce type de session ne compterait pas comme un rebond et compterait plutôt comme "engagé".

3. Contribution disproportionnée de quelques pages

Si nous développons l'exemple de la section précédente, vous pouvez avoir quelques pages sur votre site qui contribuent de manière disproportionnée au taux de rebond global de votre site.

Google sait reconnaître la différence entre ceux-ci.

Si vos pages de destination CTA uniques satisfont raisonnablement l'intention de l'utilisateur et les font rebondir rapidement après avoir effectué une action, mais que vos pages de contenu plus longues ont un taux de rebond plus faible, vous êtes probablement prêt à partir.

Cependant, vous voudrez creuser et confirmer que c'est le cas ou découvrir si certaines de ces pages avec un taux de rebond plus élevé ne devraient pas inciter les utilisateurs à partir en masse.

Ouvrez Google Analytics. Accédez à Comportement > Contenu du site > Pages de destination et triez par taux de rebond .

Envisagez d'ajouter un filtre avancé pour supprimer les pages susceptibles de fausser les résultats.

Par exemple, il n'est pas nécessairement utile de se tourmenter sur le partage Twitter avec cinq visites qui ont tous vos paramètres sociaux UTM cloués à la fin de l'URL .

Ma règle d'or est de déterminer un seuil minimum de volume significatif pour la page.

Choisissez ce qui a du sens pour votre site, qu'il s'agisse de 100 visites ou de 1 000 visites, puis cliquez sur Avancé et filtrez les sessions supérieures à cela.

Contribution disproportionnée de quelques pages

Dans GA4, accédez à Acquisition > Acquisition d' utilisateurs ou Acquisition > Acquisition de trafic . De là, cliquez sur « Ajouter un filtre + » sous le titre du rapport.

Sélectionnez le filtre dans Google Analytics 4

Créez un filtre en sélectionnant « Session default channel grouping » (ou « Session medium » ou « Session source/medium » etc.). Cochez ensuite la case " Recherche organique " dans le menu Valeurs de dimension .

Rapport de filtre Google Analytics par recherche organique

Cliquez sur le bouton bleu Appliquer . Une fois de retour dans le rapport, cliquez sur le signe plus bleu pour ouvrir un nouveau menu.

ajouter un filer dans google analytics 4

Accédez à  Page/écran et sélectionnez  Page d'accueil .

google analytics 4 filtres supplémentaires

4. Balise de titre et/ou méta description trompeuse

Demandez-vous : le contenu de votre page est-il correctement résumé par votre balise de titre et votre méta description ?

Si ce n'est pas le cas, les visiteurs peuvent entrer sur votre site en pensant que votre contenu concerne une chose, pour constater que ce n'est pas le cas, puis revenir à leur point d'origine.

Qu'il s'agisse d'une erreur innocente ou que vous essayiez de déjouer le système en optimisant le clickbait par mot-clé (honte à vous !), c'est heureusement assez simple à corriger.

Examinez le contenu de votre page et ajustez la balise de titre et la méta description en conséquence. Ou réécrivez le contenu pour répondre aux requêtes de recherche pour lesquelles vous souhaitez attirer des visiteurs.

Vous pouvez également vérifier quel type de méta-description Google a généré automatiquement pour votre page pour les recherches courantes. Google peut modifier votre méta-description , et si cela l'aggrave, vous pouvez prendre des mesures pour y remédier.

5. Page vierge ou erreur technique

Si votre taux de rebond est exceptionnellement élevé et que vous constatez que les internautes passent moins de quelques secondes sur la page, il est probable que votre page soit vide, qu'elle renvoie un 404 ou qu'elle ne se charge pas correctement.

Consultez la page des configurations de navigateur et d'appareil les plus populaires de votre public (par exemple, Safari sur ordinateur et mobile, Chrome sur mobile, etc.) pour reproduire leur expérience.

Vous pouvez également consulter la Search Console sous Couverture pour découvrir le problème du point de vue de Google.

Corrigez le problème vous-même ou parlez à quelqu'un qui le peut - un problème comme celui-ci peut amener Google à supprimer rapidement votre page des résultats de recherche.

12 raisons pour lesquelles votre site Web peut avoir un taux de rebond élevé

6. Mauvais lien depuis un autre site Web

Vous pourriez tout faire parfaitement de votre côté pour obtenir un taux de rebond normal ou faible à partir des résultats de recherche organiques et avoir toujours un taux de rebond élevé à partir de votre trafic de référence.

Le site référent peut vous envoyer des visiteurs non qualifiés, ou le texte d'ancrage et le contexte du lien peuvent être trompeurs.

Parfois, cela est le résultat d'une rédaction bâclée.

L'auteur ou l'éditeur lié à votre site dans la mauvaise partie de la copie ou ne voulait pas du tout créer un lien vers votre site.

Contactez d'abord l'auteur de l'article. S'ils ne répondent pas ou s'ils ne peuvent pas mettre à jour l'article après la publication, vous pouvez alors signaler le problème à l'éditeur ou au webmaster du site.

Demandez-leur poliment de supprimer le lien vers votre site – ou de mettre à jour le contexte, selon ce qui a du sens.

Astuce : Vous pouvez facilement trouver leurs coordonnées grâce à ce guide .)

Malheureusement, le site Web référent peut essayer de vous saboter avec des tactiques de référencement négatives par dépit ou juste pour le plaisir.

Par exemple, ils peuvent avoir un lien vers votre "Guide pour adopter un chiot" avec le texte d'ancrage de FREE GET RICH QUICK SCHEME .

Vous devez toujours les contacter et leur demander poliment de supprimer le lien, mais si nécessaire, vous devrez mettre à jour votre fichier de désaveu dans la Search Console .

Désavouer le lien ne réduira pas votre taux de rebond, mais cela indiquera à Google de ne pas prendre en compte le lien de ce site lorsqu'il s'agit de déterminer la qualité et la pertinence de votre site.

7. Page de destination affiliée ou site à page unique*

Si vous êtes un affilié, l'intérêt de votre page peut être de renvoyer délibérément les gens de votre site Web vers le site du marchand.

Dans ces cas, vous faites le bon travail si la page a un taux de rebond plus élevé.

Un scénario similaire se produirait si vous aviez un site Web d'une seule page, comme une page de destination pour votre ebook ou un simple site de portfolio.

Il est courant que des sites comme ceux-ci aient un taux de rebond très élevé car il n'y a nulle part où aller.

N'oubliez pas que Google peut généralement dire quand un site Web fait du bon travail en satisfaisant l'intention de l'utilisateur, même si la requête de l'utilisateur est répondue très rapidement (des sites comme WhatIsMyScreenResolution.com me viennent à l'esprit).

Si vous êtes intéressé, vous pouvez ajuster votre taux de rebond  afin qu'il soit plus logique pour les objectifs de votre site Web.

Pour les applications à page unique (ou SPA), vous pouvez ajuster vos paramètres d'analyse pour voir différentes parties d'une page comme une page différente, en ajustant le taux de rebond pour mieux refléter l'expérience utilisateur.

*Ceci est un autre exemple où le taux d'engagement de GA4 peut être une mesure supérieure au taux de rebond d'UA. Si vous l'avez configuré de manière à ce qu'un clic sur votre lien d'affiliation soit considéré comme un événement de conversion, ce type de session ne comptera pas comme un rebond et comptera plutôt comme "engagé".

8. Contenu de mauvaise qualité ou sous-optimisé

Les visiteurs peuvent rebondir sur votre site Web parce que votre contenu est tout simplement mauvais.

Examinez attentivement votre page et demandez à votre collègue ou ami le plus critique et le plus honnête de la revoir.

(Idéalement, cette personne a une formation en marketing de contenu ou en rédaction, ou elle fait partie de votre public cible).

Une possibilité est que votre contenu soit excellent, mais que vous ne l'ayez tout simplement pas optimisé pour la lecture en ligne - ou pour le public que vous ciblez.

  • Écrivez-vous en phrases simples (pensez aux élèves du secondaire par rapport aux titulaires d'un doctorat) ?
  • Est-il facilement scannable avec beaucoup de balises d'en-tête ?
  • Répond-il proprement aux questions ?
  • Avez-vous inclus des images pour décomposer la copie et la rendre agréable à regarder ?

Écrire pour le Web est différent de l'écriture pour des publications hors ligne.

Améliorez vos compétences en rédaction en ligne pour augmenter le temps que les gens passent à lire votre contenu.

L'autre possibilité est que votre contenu soit mal écrit dans l'ensemble ou ne soit tout simplement pas quelque chose qui intéresse votre public.

Envisagez d'embaucher un rédacteur indépendant (comme moi !) ou un stratège de contenu qui peut vous aider à transformer vos idées en un contenu puissant qui convertit.

9. UX mauvaise ou désagréable

Bombardez-vous les gens avec des publicités, des sondages contextuels et des boutons d'abonnement par e-mail ?

Les fonctionnalités lourdes de CTA comme celles-ci peuvent être irrésistibles pour l'équipe marketing et commerciale, mais en utiliser trop peut faire courir un visiteur vers les collines.

Les Core Web Vitals de Google sont axés sur l'expérience utilisateur - non seulement ce sont des facteurs de classement, mais ils ont également un impact sur le bonheur des visiteurs de votre site.

Votre site est-il difficile à naviguer ?

Peut-être que vos visiteurs cherchent à en savoir plus, mais il manque un champ de recherche à votre blog ou il est difficile de cliquer sur les éléments du menu sur un smartphone.

En tant que spécialistes du marketing en ligne, nous connaissons parfaitement nos sites Web.

Il est facile d'oublier que ce qui nous semble intuitif est tout sauf pour notre public.

Assurez-vous d' éviter ces erreurs de conception courantes et demandez à un concepteur Web ou UX d'examiner le site et de vous informer si quelque chose leur semble problématique.

10. La page n'est pas adaptée aux mobiles

Bien que les référenceurs sachent qu'il est important d'avoir un site Web adapté aux mobiles , cette pratique n'est pas toujours suivie dans le monde réel.

Google a annoncé son passage à l'indexation mobile d'abord en 2017, mais de nombreux sites Web aujourd'hui ne seraient toujours pas considérés comme adaptés aux mobiles.

Les sites Web qui n'ont pas été optimisés pour les mobiles n'ont pas l'air bien sur les appareils mobiles, et ils ne se chargent pas trop vite non plus.

C'est une recette pour un taux de rebond élevé.

Même si votre site Web a été mis en œuvre en utilisant des principes de conception réactifs, il est toujours possible que la page en direct ne soit pas lue comme adaptée aux mobiles pour l'utilisateur.

Parfois, lorsqu'une page est comprimée dans un format mobile, certaines des informations clés se déplacent sous le pli.

Désormais, au lieu de voir un titre qui correspond à ce qu'ils ont vu dans la recherche, les mobinautes ne voient que le menu de navigation de votre site.

En supposant que la page n'offre pas ce dont ils ont besoin, ils rebondissent vers Google.

Si vous voyez une page avec un taux de rebond élevé et aucun problème flagrant ne vous saute immédiatement aux yeux, testez-la sur votre téléphone mobile.

Vous pouvez également vérifier les problèmes de mobile dans Google Search Console et Lighthouse .

11. Profondeur du contenu*

Google peut donner aux gens des réponses rapides grâce à des extraits de code et à des panneaux de connaissances ; vous pouvez donner aux gens un contenu approfondi, intéressant et interconnecté qui va au-delà.

Assurez-vous que votre contenu incite les internautes à cliquer pour explorer d'autres pages de votre site si cela a du sens.

Fournissez des liens internes intéressants et pertinents et donnez-leur une raison de rester.

Et pour la foule qui veut une réponse rapide, donnez-leur un résumé TL; DR en haut.

*Ceci est un autre exemple où le taux d'engagement de GA4 peut être une mesure supérieure au taux de rebond d'UA. Si votre contenu est profondément captivant, les gens continueront à lire après la marque de 10 secondes, ce qui amènera GA4 à compter leur session comme "engagée" au lieu d'un rebond.

12. Demander trop

Ne demandez pas à quelqu'un son numéro de carte de crédit, sa sécurité sociale, sa pension de grand-mère et le nom de ses enfants dès le départ (ou jamais, dans certains de ces exemples) - votre utilisateur ne vous fait pas encore confiance.

Les gens sont prêts à se méfier, compte tenu du nombre de sites Web frauduleux.

Être présenté avec un grand pop-up demandant des informations fera rebondir immédiatement beaucoup de gens.

Votre travail consiste à instaurer la confiance avec vos visiteurs.

Faites-le, et vous serez tous les deux plus heureux. Votre visiteur sentira qu'il peut vous faire confiance et vous aurez un taux de rebond plus faible.

Quoi qu'il en soit, si cela rend les utilisateurs heureux, Google l'aime.

Conseils de pro pour réduire votre taux de rebond

Quelle que soit la raison de votre taux de rebond élevé, voici un résumé des meilleures pratiques que vous pouvez mettre en œuvre pour le réduire.

Assurez-vous que votre contenu est à la hauteur du battage médiatique

Ensemble, vous pouvez considérer votre balise de titre et votre méta description comme le panneau d'affichage virtuel de votre site Web sur Google.

Quoi que vous fassiez de la publicité dans les SERP , votre contenu doit correspondre.

N'appelez pas votre page un "guide ultime" s'il s'agit d'un court message avec trois conseils.

Ne prétendez pas être le « meilleur » aspirateur si vos avis d'utilisateurs affichent une note de trois étoiles.

Vous avez eu l'idée.

Aussi, rendez votre contenu lisible :

  • Divisez votre texte avec beaucoup d'espace blanc.
  • Ajoutez des images à l'appui.
  • Utilisez des phrases courtes.
  • Le correcteur orthographique est votre ami.
  • Utilisez un bon design épuré.
  • Ne bombardez pas les visiteurs avec trop d'annonces.

Gardez les éléments critiques au-dessus du pli

Parfois, votre contenu correspond à ce que vous annoncez dans votre balise de titre et votre méta description. C'est juste que vos visiteurs ne peuvent pas le dire à première vue.

Lorsque les gens arrivent sur un site Web, ils font une première impression immédiate.

Vous voulez que cette première impression valide tout ce qu'ils pensaient voir à leur arrivée.

Un H1 proéminent doit correspondre au titre qu'ils ont lu sur Google.

S'il s'agit d'un site de commerce électronique, une photo doit correspondre à la description du produit qu'ils ont vue sur Google.

Assurez-vous également que ces éléments ne sont pas masqués par des fenêtres contextuelles ou des publicités.

Accélérez votre site

En matière de référencement, plus vite c'est toujours mieux.

Suivre la vitesse du site est une tâche qui doit rester fermement ancrée en haut de votre liste de tâches SEO .

Il y aura toujours de nouvelles façons de compresser, d'optimiser et d'accélérer le temps de chargement . Pour l'instant, assurez-vous de :

  • Compressez toutes les images avant de les charger sur votre site et n'utilisez que la taille d'affichage maximale nécessaire.
  • Examinez et supprimez tous les scripts, feuilles de style et plug-ins externes ou à forte charge. S'il y en a dont vous n'avez pas besoin, supprimez-les. Pour ceux dont vous avez besoin, voyez s'il existe une option plus rapide.
  • Abordez les bases : utilisez un CDN, minimisez JavaScript et CSS, et configurez la mise en cache du navigateur.
  • Consultez Lighthouse pour plus de suggestions.

Minimiser les éléments non essentiels

Ne bombardez pas vos visiteurs avec des publicités pop-up, des promotions en ligne et d'autres contenus dont ils ne se soucient pas.

Une surcharge visuelle peut faire rebondir les visiteurs.

Quel CTA est le plus important pour la page ?

Soulignez cela de manière convaincante.

Pour tout le reste, déléguez-le à votre barre latérale ou à votre pied de page.

Éditez, éditez, éditez !

Aidez les gens à se rendre où ils veulent être plus rapidement

Vous voulez encourager les gens à parcourir davantage votre site ?

Facilitez-leur la tâche.

  • Tirez parti de la recherche sur site avec une recherche prédictive, des filtres utiles et une page optimisée "Aucun résultat trouvé".
  • Retravaillez votre menu de navigation et testez A/B dans quelle mesure les menus déroulants complexes et simples affectent votre taux de rebond.
  • Incluez une table des matières dans vos articles longs avec des liens d'ancrage menant les gens directement à la section qu'ils veulent lire.

Conclusion

N'oubliez pas : les taux de rebond ne sont qu'une mesure parmi d'autres.

Un taux de rebond élevé ne signifie pas la fin du monde.

Certaines pages Web bien conçues et efficaces ont des taux de rebond élevés - et ce n'est pas grave.

Les taux de rebond peuvent être une mesure de la performance de votre site, mais il est bon de les garder dans leur contexte.

J'espère que cet article vous a aidé à diagnostiquer la cause de votre taux de rebond élevé et que vous avez une bonne idée de la façon de le résoudre.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Rendez votre site utile, axé sur l'utilisateur et rapide - les bons sites attirent les bons utilisateurs.

FAQ

Le taux de rebond ou bounce rate correspond tout simplement au pourcentage de visiteurs venant sur un site et en sortant dans la foulée sans ouvrir une page ou cliquer sur un lien. Et pour calculer ce dernier, il suffit tout simplement de faire le rapport entre ce type de visiteurs et le nombre total de visiteurs.
Selon notre analyse de plus d'un milliard de sessions, un bon taux de rebond se situe quelque part en dessous ou autour de 50 %, bien que cela dépende de l'industrie. Un bon taux de rebond pour un blog est de 70%, la moyenne étant de 80%
Blogs

Blogs

5 des meilleurs plugins WordPress de table des matières gratuits pour aider votre classement SEO

Étiquettes de feuilles vertes d'occasion sur la Recherche Google Shopping

Google affiche une étiquette de feuille verte indiquant "d'occasion" sur les résultats de Google Shopping, qui, je suppose, sont d'occasion. Cela s'affiche à la fois dans les résultats d'achat de la recherche Google sur ordinateur et sur mobile.

Google facilite l'accès aux produits dans l'onglet Shopping

Google met à jour la Search Console avec une fonctionnalité qui simplifie la liste des produits dans l'onglet d'achat de Google Search.
Webspirit

Demandez votre devis gratuitement

Demander un devis
Ou Appelez-nous (123) 456 7890